mardi 9 juin 2009

contraindre les fabricants...

Il faut que les gouvernements contraignent les fabricants à nous informer, clairement, des produits utilisés pour la fabrication des différents produits... je pense notamment aux produits utilisés pour la fabrication des meubles, bois (provenance), colle (toxicité), idem pour les peintures.. privillégier les peintures acryliques aux peintures glycérophtaliques .. dilution à l'eau et non au white spirit... moins irritantes et polluantes ! Et aussi résistantes !La qualité de l'air que nous respirons à l'intérieur de nos maisons en dépend ! Vérifier les labels ( NF environnement et écolabel); ils garantissent l'absence de glycol et de métaux lourds. Faible concentration de composés organiques volatils.
Les peintures dites naturelles, à base d'huile végétale ou de cire d'abeilles, proviennent de ressources naturelles et renouvelables. Elles se diluent à l'eau. Les pigments sont d'origine végétale ou minérale...
Nous sommes de plus en plus nombreux à bricoler et nous pouvons faire les choix au moment de l'achat des fournitures, cela vaut la peine de prendre 5 minutes pour lire les étiquettes des pots que l'on va acheter !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire