mardi 9 juin 2009

C'est décidé... je vais communiquer...en faveur de la planète !

Je me rends compte que de petits gestes peuvent avoir de grands effets sur la préservation de notre environnement : au quotidien et à long terme. Mis bout à bout et partagés avec les bonnes volontés, qui ne savent pas très bien comment s'y prendre, nous allons essayer de réduire notre empreinte écologique.
C'est le but de ce blog que j'entreprends aujourd'hui, pour ma famille, mes petites-filles, Lou et Sixtine et le monde qui nous entoure. C'est une sorte de "Charte familiale " pour contribuer à la mise en oeuvre d'actions en faveur de l'Environnement et du Développement Durable pour répondre aux enjeux actuels et futurs.
L'objectif premier est en faveur d'une meilleure qualité de vie et entraîner de nombreux "fans" à maîtriser et réduire notre impact sur l'Environnement.
J'espère rassembler et arriver à sensibiliser un maximum d'entre vous à travers des actions toutes simples à mettre en oeuvre et concrètes !!

3 commentaires:

  1. Une super idée ce blog, heureusement que Cécile nous informe sur Facebook !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Véronique,

    J'espère tout d'abord que tout va bien.
    Je viens de découvrir ton blog avec beaucoup de plaisir : merci pour l'info Cécile !
    Je ne manquerai pas de venir te rendre visite régulièrement afin de me tenir informée et si j'ai des astuces, des petits trucs qui peuvent nous aider à préserver ce qu'il reste de "préservable" sur notre belle planète, je te les ferai partager avec plaisir.
    Moi aussi, je suis sensible au sujet, très sensible.
    Allez, pour commencer, un truc tout bête. c'est électrique, certes, ça nécessite un peu d'eau - mais si peu -, ça s'appelle le vaporetto... Un ustensile domestique des plus efficaces dans bien des cas (vitres, toilettes, frigo, sols et carrelages) qui évite d'utiliser le moindre produit chimique et qui nettoie et désinfecte parfaitement.
    Je n'utilise quasiment plus de produit chimique d'abord parce que c'est bien souvent inutile (le savon noir, la pierre verte, le vinaigre blanc, quelques gouttes d'eau de javel tout au plus suffisent amplement), mais aussi parce que je ne peux pas passer dans les rayons des supermarchés sans me mettre à tousser ou à avoir le nez qui pique.
    Pour le reste (produit pour le lave-vaisselle, la vaisselle à la main, la lessive) j'achète tout "bio" dans un magasin spécialisé.
    Enfin, c'est du basique, mais idem pour le sopalin et le papier toilettes. Pas de coloris artificiel, pas de "sentbon" qui ne sert à rien si ce n'est à nous irriter, et une durée de vie à toute épreuve comparé à d'autres marques. Sur le coup, ça peut paraître plus cher, mais il faut bien calculer son coup (coût ?!).
    Voilà.
    A plus tard pour d'autres infos !
    Bises.

    Stéphanie
    http://papiersdesoi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer